CAMEROON PRESS FORUM

Levier stratégique de la communication de l’OPEN, le "CPF" a l’ambition d’apporter sa contribution à une meilleure ouverture du Cameroun sur le monde. Le "CPF" se décline en plusieurs activités. Nous citerons notamment l’animation d’un club des correspondants de la presse spécialisée, dans un cadre approprié et sur la base d’un agenda concerté, entre des membres du gouvernement, des hauts fonctionnaires, des diplomates, des opérateurs économiques, des universitaires et chercheurs, des membres de la société civile, des artistes, et des sportifs.

 

Club des Correspondants de la presse Étrangère (CCPE)

 

L’Observatoire de la Presse Etrangère et Nationale(OPEN) a mis sur pied le Club des Correspondants de la Presse Etrangère (CCPE), à l’occasion du lancement le 9 juin 2014 du Cameroon Press Forum (CPF). Le CPF est un Forum privilégié d’échanges avec la presse spécialisée, dont le slogan est "La communication dans tout son éclat ". Levier stratégique  de la communication de l’OPEN, le CPF ambitionne à travers le Club des Correspondants de la Presse Etrangère, de mieux arrimer le Cameroun au monde. C’est pourquoi le CCPE est conçu comme le réseau des journalistes  spécialisés dans la couverture et le traitement  de l’actualité et des questions internationales.

Par ailleurs, le Club des Correspondants de la Presse Etrangère devrait jouer le rôle de centre d’accueil, de forum d’échanges et de plate-forme d’analyses et de propositions. Eu égard à sa vocation de Think Tank et compte tenu du rôle important des médias dans la marche du monde, l’Observatoire s’engage à mettre à la disposition du CCPE tout son savoir et son savoir-faire. L’OPEN  pense que le CCPE est une innovation  opportune  à vocation diplomatico-médiatique. En outre les membres pressentis de ce Club, de part leurs profils, leurs expertises et les organes de presse qu’ils représentent, devraient contribuer à rendre la presse camerounaise encore plus performante. Au final, le Club des Correspondants de la Presse Etrangère est une initiative qui reflète le slogan de l’OPEN (traduit en français) "Dans le mouvement du monde ".

A cet effet, le formulaire d’enregistrement ci-joint vous est communiqué pour marquer votre adhésion au  CCPE. Bien vouloir le remplir  et le retourner à l’une des adresses de l’OPEN.

 

Télechargement : Formulaire CCPE

Partenariat entre l’OPEN et la FPAE

L’OPEN et la FPAE ont signé une convention de partenariat leur permettant de définir la mise en  [ ... ]

OPEN signs convention with AJSC

OPEN signed a convention with the Cameroon Sport Journalists Association dubbed AJSC (Association de [ ... ]