CAMEROON STUDENTS CHALLENGE

Conçu pour la jeunesse estudiantine, le CSC, compétition universitaire du savoir et de l’innovation  repose sur ses trois piliers : académique, civique etculturel. Le CSC a pour objectif la détection, la valorisation et la promotion des étudiants brillants, talentueux et ingénieux.

 

Des clubs CSC sont en création dans les universités d’Etat, grandes Ecoles et Institutions Privées de l’Enseignement Supérieur (IPES). En outre, le CSC mobilise la jeunesse sur des thématiques et des inventions qui contribuent au développement de la Nation.

Le Cameroon Students Challenge se réfère au Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), tableau de bord du Gouvernement pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

Forum  CAMEROON STUDENTS CHALLENGE (FCSC)

L’Observatoire de la Presse  Etrangère et Nationale (OPEN),dans le but de pérenniser  et d’ancrer le Cameroon Students Challenge (CSC), compétition universitaire du savoir et de l’innovation dans le paysage universitaire camerounais, met sur pied le Forum CSC. Il  s’agit d’une plateforme de discussions et d’échanges destinée aux étudiants des universités d’Etat, des Grandes Ecoles et des Instituts Privés de l’Enseignement Supérieur (IPES). Le Forum CSC est ouvert aux étudiants de tous niveaux et de toutes filières. Son but est notamment de  préparer les étudiants des niveaux 1, 2 et 3 à devenir les futurs compétiteurs du Cameroon Students Challenge. En outre, le Forum CSC offre l’opportunité à tous les étudiants de s’informer  sur certaines activités de l’OPEN.

Administré par une équipe de jeunes, créatifs et dynamiques camerounais chargés de mettre en ligne les publications, ce Forum est doté d’une notice d’utilisation. Celle-ci permet à l’équipe de veiller au respect des questions d’ordre déontologique, juridique, technique et commercial y afférentes.  

L’enregistrement au Forum CSC est libre et gratuit. L’étudiant(e) intéressé(e) remplit le formulaire d’enregistrement (ci-joint) en vue de la création de son profil. Ledit formulaire  sera  ensuite envoyé à l’adresse de l’OPEN. Puis, suivra l’étape de validation  confirmant  l’adhésion effective de l’étudiant. 

 

 

Partenariat entre l’OPEN et la FPAE

L’OPEN et la FPAE ont signé une convention de partenariat leur permettant de définir la mise en  [ ... ]

OPEN signs convention with AJSC

OPEN signed a convention with the Cameroon Sport Journalists Association dubbed AJSC (Association de [ ... ]